Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un service d’infogérance ?

infogérance

Que vous soyez une petite entreprise ou une grande entreprise, le choix des services d’infogérance reste l’une des meilleures décisions. L’infogérance consiste à confier la gestion, l’optimisation, l’exploitation et la sécurité des systèmes d’information d’une entreprise à un prestataire externe. En d’autres termes, les entreprises confient la gestion des ordinateurs, des logiciels et des données à des experts. Ce service peut être géré à distance par l’entreprise, ou déplacé périodiquement par l’un de ses techniciens.

Des intérêts financiers considérables

Le coût de gestion d’un parc informatique d’une entreprise est non négligeable. L’entreprise devra supporter tous les coûts associés à l’achat du matériel, des logiciels et de l’embauche de personnel nécessaires, elle y consacre donc beaucoup de budget. L’infogérance implique les services informatiques directement au budget d’exploitation. Ainsi, l’entreprise ne paie que les services dont elle a réellement besoin. La maintenance, l’entretien et la gestion du système sont assurées par un prestataire externe. L’infogérance, c’est confier la gestion informatique de l’entreprise et certains systèmes d’information à des prestataires externes. Par conséquent, l’externalisation permet à l’entreprise de bénéficier de nombreux services et de solutions informatiques sans avoir à gérer de grandes équipes informatiques. En effet, les entreprises peuvent embaucher un salarié en interne pour gérer ce genre de travail. Mais cela vous coûtera plus cher. L’avantage des services d’infogérance est qu’il prend le relais et s’adapte aux besoins réels : entre quelques heures et quelques semaines par mois. Au niveau fiscal, le coût du matériel informatique est élevé et doit être financé à moyen-long terme. Par contre, l’infogérance permet d’externaliser un maximum de matériel informatique, ne gardant ainsi que le strict nécessaire en interne. Au niveau de la comptabilité, cela se traduit par un passage des biens d’équipement aux dépenses extérieures, ce qui peut être très bénéfique. Pour en savoir plus sur les services que propose une entreprise d’audit infogérance, cliquez ici.

Une meilleure performance du parc informatique

Les parcs informatiques seront plus efficaces pour plusieurs raisons. Premièrement, une entreprise qui se spécialise dans l’infogérance informatique doit constamment se renseigner sur les nouvelles techniques et technologies qui peuvent être utilisées, des éléments qui peuvent être appliqués aux clients plus rapidement qu’une personne embauchée à l’interne. Aussi, les spécialistes de l’externalisation rencontrent divers types de problèmes et d’erreurs. Ils auront une meilleure compréhension de ce qui peut et non fonctionner dans l’entreprise, ce qui rendra votre travail plus efficace. En misant sur l’externalisation, les employés ne seront plus pollués par les problèmes informatiques récurrents. L’accompagnement de l’aide leur permet de se concentrer sur leur activité principale pour répondre aux impératifs de productivité. Les experts techniques de l’infogérance traiteront ces problématiques dans les plus brefs délais pour garantir les meilleurs niveaux de performance. Les salariés bénéficient de prestations fonctionnelles grâce à la maintenance continue de ces différents éléments du parc informatique d’une entreprise. Lorsque des problèmes techniques surviennent, l’assistance est en mesure d’intervenir rapidement, ce qui fait également gagner beaucoup de temps aux employés. Pour l’organisation, cela signifie uniquement par l’amélioration de l’efficacité de l’équipe et l’accélération des calendriers de projets internes.

Une garantie de la sécurité de vos données

Tous les services d’infogérance mettront l’accent sur la pérennité de l’emploi, avant même d’optimiser les parcs informatiques, les réseaux ou les logiciels. À ce titre, il sera rapide et peu onéreux de mettre en place une sauvegarde de vos données afin de pouvoir les restaurer au bon moment si nécessaire. Parallèlement, le service cherchera également à protéger l’ensemble du matériel informatique. Une bonne externalisation, c’est : protéger, sauvegarder, puis améliorer. En choisissant l’infogérance informatique, vous pouvez confier la sécurité de divers systèmes à des experts. En plus des mises à jour régulières, les fournisseurs de services externes peuvent vous fournir une variété de services afin de minimiser les risques pour votre système informatique. 

Comment ajouter une signature électronique à un PDF
Comment faciliter le télétravail ?