Comment signer un document word ?

Le logiciel de traitement de document n’arrête pas de se développer et de se perfectionner dans le but de servir les particuliers, et surtout les professionnels. Il leur permet ainsi d’exploiter leurs activités. La signature d’un document prend beaucoup de temps auparavant. Mais le problème est maintenant résolu. Vous pouvez désormais signer facilement un document électronique en toute  sécurité.

Signer un document Word

La signature électronique d’un document Word est maintenant possible grâce à l’innovation apportée par les différents sites ou applications. Il consiste à faire la signature électronique sur Word par l’utilisateur. La signature, dont la sécurité et la légalité sont assurées, est dans ce cas personnalisée. L’accès est très simple et à la disposition de tous. Il suffit de faire la signature électronique Word directement à l’aide d’un logiciel comme Microsoft Office. Différents moyens sont possibles pour signer un document sur Word comme l’installation de DocuSign. Il suffit de cliquer sur l’onglet insertion sur Word pour faire la recherche. Il existe aussi des sites qui consistent à effectuer la signature électronique sur Word, comme yousign.com dont l’utilisation est très facile.

Comment insérer la signature électronique sur Word ?

Insérer une signature électronique sur Word n’est pas du tout difficile. Il est nécessaire de suivre quelques étapes. Parlons du logiciel Microsoft office. Il suffit d’insérer une ligne de signature en cliquant sur l’onglet insertion, puis Ligne de signature sur Word. Dans l’onglet, vous pouvez personnaliser la signature et valider. Il est possible aussi d’insérer une signature manuscrite dans un document numérique. Il est indispensable d’avoir une copie numérique de la signature. Le document Word doit être ouvert et il faut sélectionner la ligne de signature, puis sur l’option « Sélectionner une image ». Il faut choisir l’image dans le disque dur et l’ajouter. Pour terminer, il suffit d’un seul clic sur « Signer » et l’image de votre signature est insérée sur votre document Word.

Les avantages de la signature électronique

La signature électronique Word consiste à personnaliser et à authentifier le document. Elle répond à la norme internationale en matière de sécurité et de légalité. C’est une meilleure solution pour les entreprises qui traitent souvent des documents électroniques. Il suffit de l’insérer une fois et vous pouvez la réutiliser pour tout type de document. L’insertion de la signature électronique sur Word permet donc de gagner plus de temps pour un traitement répétitif de documents. Il n’est plus obligatoire d’imprimer un document pour pouvoir le signer, il suffit juste de rajouter votre signature sur le document.

Signer un document PDF : comment s’y prendre ?
Comment choisir un logiciel de signature électronique ?